Challenge Automne 2019 – Créativité ! – Semaine 2/4 – Et si on testait du matériel ?

Deuxième semaine : on aurait pu continuer sur la calligraphie et le lettrage, c’est un travail de longue haleine ! Mais… j’en ai marre. Et oui, j’aime passionnément le changement, alors…Qu’à cela ne tienne, changeons !

Je vous propose de farfouiller dans votre tiroir, pièce (?),placard créatif, et d’en sortir ces outils que vous n’avez jamais osé utiliser ou pris le temps de tester. Dépoussiérez-le, armez-vous de votre café, thé, verre de vin, whisky préféré, et… zou on joue !
Croquez, testez, patouillez….

En ce qui me concerne, après avoir passé des semaines à chercher LA bonne encre qui résiste à l’eau pour mes stylos encre, j’ai eu envie de tester une encre soluble (débile, dirait Géraldine et Jean-Yves (coucou !)).
Et puis aussi ces vieux crayons aquarellables que l’on m’a offerts dans une autre vie “parce que ce sont mes couleurs”.
Et puis encore ce galet Art Graf hyper pigmenté impossible à transporter.
Et puis… bon. Commençons par ces outils, avant de remuer toute la maison à la recherche de ces dizaines de choses inutilisées. (D’ailleurs en cherchant l’Art Graf, j’ai retrouvé d’autres choses oubliées… sans commentaire).

Profitez-en pour documenter vos essais, pour être capable de réutiliser (ou donner ?) ce nouvel outil.

En ce qui me concerne, difficile de maîtriser le côté un peu “sale” de l’encre débile.
J’aime bien en revanche le mélange avec le crayon aquarellable, qui donne des couleurs et des reflets un peu plus subtils et moins cracra.

Pour l’Art Graf, j’aime bien les nuances de pigments possibles, surtout pour faire un fond. C’est plein d’irrégularités, de bleu-gris qui ressort… riche !

Je regrette de ne pas savoir comment le transporter, l’emballage pliable en plastique souple n’est vraiment pratique, et vue la force des pigments, il faut vraiment lui trouver un contenant.

En revanche, pour coloriser, je ne vois pas l’intérêt par rapport à de l’aquarelle…

Je me dis aussi qu’une deuxième couleur serait intéressante.
Ca tombe bien, quelqu’un dans mon entourage a la version rouge, on va se partager les deux et voilà.
Il me reste à tester le mélange avec de l’aquarelle, mais si j’attends cet ultime test, vous ne recevrez jamais ce challenge 😉

Pensez à partager sur joomeo ? Les autres participants auront sûrement des pistes à proposer avec ces outils que vous négligiez jusque là…

Je vous rappelle le lien :
https://joomeo.com/ludivine.alligier/index.php

Un identifiant unique :
identifiant : participant
mot de passe : latrait

Merci de nommer vos images avec vos noms et prénoms pour savoir qui a fait quoi : exemple : LudivineAlligier_201910_01.jpg
Idem pour les commentaires, pensez à vous nommer.

 

A vos matériels oubliés !