Qui suis-je?

Carnettiste,

et lyonnaise, je suis issue d’études scientifiques et après 15 ans de travail en tant qu’ingénieur en informatique, je me suis toujours imaginée que le carnet de voyage était réservé aux baroudeurs du bout du monde et/ou à tous ces artistes de talent que l’on peut voir dans les festivals. Cela m’a bloquée pendant des années !

Il y a dix ans, je prenais pour la première fois un crayon, et découvrait fébrilement le plaisir de ce petit moment hors du temps… Certes, n’est pas Van Gogh qui veut, mais finalement, grâce à très peu de connaissances et beaucoup d’astuces, le carnet de voyage et le dessin en soi sont accessibles à tout un chacun… Révélation !

 

Enseignante,

Depuis quatre ans maintenant, je partage cette connaissance par le biais de cours de carnet de voyage à Lyon.
En fait… j’ai monté les cours que j’ai en vain cherché il y a dix ans… !!! C’est-à-dire des cours à la carte, des cours en extérieur et non pas en atelier, et seulement du carnet de voyage. Et puis mon offre s’est enrichie d’abonnements, de stages, de cours particuliers…

 

Animatrice,

J’ai le grand plaisir d’animer la communauté de croqueurs lyonnaise, et les rencontres régulières (sketchcrawls, apéros-croquis, sorties diverses) amènent de plus en plus de monde ! Et nous sommes maintenant nombreux à proposer des sorties croquis pour le plaisir de la rencontre.

Je suis aussi administrateur pour Urban Sketcher France (en savoir plus)

Dessiner, c’est plus facile que vous imaginez…

Donc si vous vous dites :
« Le dessin c’est trop dur »
« Il faut du talent »
« Je ne suis pas capable de faire ça »
Et bien écoutez-moi… ! je suis persuadée de l’inverse. Non, il ne faut pas du talent pour se faire plaisir à croquer dans un carnet de voyage. Non, ce n’est pas si dur, il suffit de connaître deux-trois règles pour que vos dessins ne ressemblent pas à ceux de votre filleul de 6 ans. La preuve, qui eut crû quelques années en arrière que mon métier deviendrait « professeur de dessin » !

Venez me rencontrer lors des apéros-croquis, des sketchcrawls, des sorties d’Urban Sketchers Lyon, des festivals ! ou tout simplement… Ecrivez-moi !